G1

La méthode pour des créas Facebook Ads en illimité

Utilise cette méthode pour des créas Facebook Ads en illimité

Créas Social ads
Publié le
création Facebook ads

RYZE Superfoods : le call-out revisité

Si tu t’intéresses à la publicité Facebook (c’est le cas si tu es ici normalement 👀), tu connais forcément les créas “call-out”. Mais si, tu sais, ces images produit avec des flèches qui soulignent les bénéfices du produit. Ce format est un grand classique, que la marque RYZE a revisité de manière géniale, et ce pour 4 raisons :

  • Au lieu de simplement lister les bénéfices du produit, la marque a choisi de mettre en avant les ingrédients pour expliquer les bénéfices. Ça fonctionne car ça ajoute une dose de crédibilité et d’expertise. Personne ne sait ce qu’est du Cordyceps mais ça sonne scientifique donc ça doit être vrai.
  • La tagline en énorme annonce le bénéfice principal. C’est ultra clair, si je souffre d’inflammations ça fera office de hook et ça me fera lire le reste.
  • Le visuel est archi qualitatif. Le lait qui coule par dessus la tagline, l’aspect de la boisson pas tout à fait mélangée, les glaçons, le fond noir… L’image fait très haut de gamme. En arrivant sur le site, je ne serai pas surpris si c’est cher. J’imagine que le taux de conversion doit être élevé sur les visiteurs venant de cette pub.
  • Elle est facilement réplicable. On peut changer la tagline par n’importe lequel des 6 bénéfices pour cibler des personae différents. 6 créas pour le prix d’une. Et ça, c’est malin.

Comment répliquer cette pub ?

Ce n’est pas la plus facile à répliquer au vu de l’aspect haut de gamme. Il faut une photo produit de très bonne qualité. Ensuite, il suffit de pointer les différents bénéfices du produit en les justifiant par des caractéristiques techniques. Pour finir, tu mets en valeur un des bénéfices en gros sans équivoque.

Max Sauveur : La promo fondateur

Clique sur le lien pour voir la publicité en entier

Les promos sont un atout majeur pour acquérir des nouveaux clients avec la publicité en ligne. Sauf que la majorité des marques font uniquement des visuels chiants avec le pourcentage de réduction en gros (et ça marche). Mais il n’y a pas qu’une façon de mettre en avant tes promos, comme le prouve Max Sauveur. Les points forts de cette pub :

  • Elle humanise la marque. C’est le problème de la majorité des marques, elles sont aseptisées, on n’a pas l’impression qu’il y a des humains derrière. Ou alors des humains qui ne veulent pas se montrer, ce qui n’est pas rassurant. Ici, le fondateur ose mettre sa tête en publicité et parler ouvertement de marketing, on a envie de lui faire confiance.
  • Elle présente la promo d’une façon originale. En France, l’argent c’est sale. Donc un entrepreneur qui te dit dans une publicité qu’il veut te vendre un produit mais sans gagner d’argent, on le considère tout de suite comme quelqu’un de bien. Au-delà de ça, les gens ont tendance à surestimer les profits des marques donc apporter de la transparence est aussi bien vu.
  • Elle explique la stratégie marketing derrière la promo. La majorité des gens ont un niveau 0 en marketing. Donc quelqu’un qui dit “je t’offre ma marge”, on a tendance à ne pas le croire. Sauf qu’il explique pourquoi il le fait : la récurrence d’achat. L’effet est double : on lui fait confiance et on pense tout de suite que les produits sont de qualité (vu que les clients rachètent).

Comment répliquer cette pub ?

Trouve une façon originale de mettre en avant ta promo. Ça peut être “je t’offre ma marge” comme Max Sauveur mais pas nécessairement. Explique pourquoi tu fais cette promo et quel intérêt tu as à le faire. Montre ta tête si tu es fondateur, c’est hyper important.

La méthode pour des créas Facebook Ads en illimité

Le recyclage de pubs, c’est mon pécher mignon.

C’est parfois très difficile de faire une publicité qui obtient un bon CPA et qui permet de scaler. Alors quand on en trouve une, il faut la réadapter à l’infini. Aujourd’hui, je t’explique comment faire.

Le principe est simple : on va faire de légers changements à la publicité qui est performante pour aller toucher des audiences différentes (je rappelle que le ciblage se fait avec la créa).

La méthode est différente pour des tournages (UGC ou non) et pour de la réadaptation de contenus existants donc je vais faire ça en 2 parties.

  • La méthode tournage

Ici, il faut anticiper un minimum. Sur chaque publicité que tu vas tourner ou faire tourner, il te faut des rushs supplémentaires : plans du produit, plans face cam, plan de démonstration, hooks, etc. Si la pub ne fonctionne pas, ces plans ne te seront pas utiles mais ils seront indispensables si elle fonctionne.

L’idée est de faire un grand nombre de variantes en faisant un léger changement à chaque fois, selon les performances de la vidéo. Si le CPA est bon mais que le hook rate est bas, tu changes le hook. Si le hold rate est bas, tu changes le rythme des cuts et modifie des plans. Si le CTR est bas, tu changes le CTA et ajoute de l’urgence (par exemple). C’est très rare d’avoir une pub qui a des bons indicateurs partout donc il y a forcément du travail.

  • La méthode réadaptation de contenus existants

Là, c’est beaucoup plus simple. Etant donné que tu as déjà les contenus, tu n’as pas forcément besoin d’anticiper.

Pour une statique, tu as juste à changer le texte de la pub performante, en gardant le même argument. Tu peux également garder le même texte mais changer la photo produit que tu utilises par exemple. Un bel exemple de la marque The Ridge :

Image
Image

Pour une vidéo, le principe est exactement le même que pour les tournages, sauf que tu as déjà les rushs à disposition.

Ta stratégie créative est-elle parfaitement optimisée ? Réserve un appel avec moi pour un audit créa gratuit.

Auteur :